Kasaï-central: Reprise de cours à l’ISC , son académique déplore la réduction de nombre d’étudiants dans les auditoires

Le secrétaire académique de l’Institut supérieur de commerce de Kananga (ISC) déplore à la reprise de cours dans son établissement le nombre réduit d’étudiants dans les auditoires.

Joseph Nkashama évoque comme motif de cette réduction la crise causée par la covid-19 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Pour lui d’ajouter que la plupart d’étudiants qui se sont déplacés vers leurs milieux respectifs en période de confinement ne sont pas encore rentrer sur le site pour continuer les cours fautes de moyens financiers malgré la courte durée accordée par le ministre de l’enseignement universitaire Thomas Luhaka pour clôturer l’année académique 2019-2020.

Malgré cette baisse le secrétaire académique de l’ISC dit avoir pris toutes les dispositions possibles pour lutter contre la propagation de la pandémie dans des salles des cours en veillant au respect strict de gestes barrières.

Joseph Nkashama invite les étudiants finalistes à l’assiduité et les autres qui traînent encore avec leurs travaux de fin d’Etudes à achever pour éviter le dérapage.

Par Neville Mbuyi à kananga/Actucongo. net

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *