Kasaï-central: une dame de 80 ans a succombé de suite d’un coup de foudre et le jeune homme traumatisé

Par Gentil Kamukendi

Le drame s’est déroulé mardi 21 Décembre dans la Localité Kamboté Mupompa, Quartier Mulunda dans la Commune de Lukonga. Selon les témoins trouvés sur le lieu du drame, cette dame a été atteint par la foudre alors qu’elle brossait les dents sous la véranda en pleine pluie.

« Notre grand-mère s’était rendue sous la véranda pour brosser alors qu’il pleuvait. C’est en ce moment qu’un coup de foudre l’a surprise et elle est morte sur le champ. Notre petit frère qui se trouvait en face a été victime du feu de la foudre et a d’un coup perdu connaissance. Nous l’avons en urgence amené auprès d’une autorité traditionnelle pour des soins intensifs de la pharmacopée traditionnelle ». A relaté un membre de la famille.

Et au jeune de poursuivre ;
« J’étais au lit et connecté sur Facebook. J’ai été surpris par la foudre et je n’ai pas pu comprendre comment je ne suis retrouvé à l’extérieur au sol dans l’inconscience totale », a raconté ce jeune garçon de 16 ans.

Il sied de préciser que dans les alentours du lieu où s’est déroulé le drame, il se remarque des arbres fruitiers détruits, le pavement et autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.