Kasaï-central: Véritable contre-attaque entre kamukunyi et Assaka autour de détournement de 600.000$

Le gouverneur intérimaire du kasaï-central Ambroise kamukunyi et le président provincial de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) Jean Assaka sont allé en queu de poisson lors de l’émission dialogue entre congolais animée à la la radio onusienne à Kinshasa.

Dans son intervention, le numéro un (1) du kasaï-central rejette en bloc toutes les allégations portées à la charge du gouvernement provincial par le président de la Fec autour du détournement de fonds générés par la taxe conventionnelle.

Par contre, Jean Assaka insiste qu’il s’agit bel et bien du détournement tout en évoquant la délocalisation du compte banquaire à la RAWBANK vers la banque commerciale du Congo (BCDC) par le gouverneur déchu martin Kabuya sans informer toutes les parties prenantes.

Pour sa part le gouverneur ai du kasaï-central dit n’avoir obtenu aucun document provenant de la FEC dans lequel l’on retrouve un détournement de 600.000$ générés par la taxe conventionnelle.

Déclaration que rejette Jean Assaka qui sollicite un audit externe à Kinshasa pour éclairer à l’opinion publique la situation.

C’est depuis un long moment que le jeu de ping-pong s’observe au Kasaï-central entre le chef de l’exécutif provincial et la FEC sur le détournement de fonds générés par la taxe conventionnelle de la province.

Par Neville Mbuyi à kananga/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *