Kasaï : Dans le cadre de favoriser le véritable approche et la franche collaboration entre la population et la police de proximité, l’OIM a organisée un match de football

Par Éric Arsène Musuamba

L’organisation internationale d’immigration OIM Tshikapa poursuit ses activités de l’approche et la collaboration entre la police de proximité et la population, c’est dans ce cadre qu’un match de football a eu lieu ce jeudi 05 mai 2022 au stade de kanzala entre l’équipe mixte police-population des forums des quartiers, Snel, Kopundu, Matempu et Sami.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre de sensibiliser la population sur l’approche et la collaboration avec la police de proximité.

Présente au stade de football de kanzala, Madame la bourgmestre de kanzala s’est dite satisfaites des initiatives de l’OIM qui visent à améliorer la manière de collaboration entre les éléments de la police et la population, elle a dans son mot appelée les habitants de la commune de collaborer avec la police et dénoncer toute poche d’insécurité, même message lancé par le représentant de la police qui a par ailleurs remercier l’OIM pour ces actions combien louable.

Le match entre l’équipe mixte police-population s’est soldé sur le score nul d’un but partout.

Signalons qu’en dehors des rencontres de football le jeux Zango entre les femmes policières et les femmes membres des forums des quartiers.

Plusieurs activités sont prévues cette semaine, notamment, marche de santé,les travaux Collectifs et un concert de l’orchestre mixte la police et la population.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *