Kasaï : de nouveau, 222 personnes de nationalité congolaise expulsées de l’Angola vers le Congo via kamako !

Par Ernest Médard kashala

Après avoir expulsé plus de 400 congolais le mois passé, cette fois-ci, les compatriotes congolais vivant en Angola toujours, au nombre de 222, ont été expulsés le dimanche 2 avril dernier à partir de la bande frontalière de kamako aux heures vespérales.

D’après la société civile de Kamako, via son Coordonnateur Abbé Trudon Keshilemba: ces congolais sont expulsés dans les conditions inhumaines par les angolais comme la fois passée. Mais à ce jour un incendie malheureux s’est produit, il s’agit d’un congolais non autrement identifié qui voulait s’échapper en sautant du haut de véhicule remorque qui les transportait et a trouvé la mort à coup sûr. Ses jambes étaient brisées bien avant et après la mort en est suivie; a-t-il expliqué.

Il y a lieu de préciser que le corps sans vie était retourné en Angola pour son inhumation. Ainsi, un appel vibrant est lancé aux autorités d’entendre les cris de détresse de la population pour venir au secours des compatriotes congolais vivant en Angola qui rentrent dans l’humiliation au pays chaque fois.

4 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *