Kasaï : des décès enregistrés dans une mine de diamant à Diboko après un éboulement

Par Ernest Médard Kashala

Des morts ont été enregistrés dans un éboulement dans la cité de Diboko plus précisément dans le groupement de Bakua- Nfuya dans la province du Kasaï.

Selon les informations parvenues ce Vendredi 5 Mai, le drame s’est perpétré dans un chantier minier de Diboko à une distance de 80km de la commune de Kamonia.

Contacté par la rédaction *ActuCongo.net* Mr Ally Mathuka chef de secteur du Kasaï-Longatshimo confirme l’information et signale que c’est l’inexpérience des creuseurs qui est à la base de cette tragédie.

 » Le fait s’est effectivement déroulé aux avants midi de ce jour lorsque les creuseurs étaient dans des puits souterrains entrain d’extraire les diamants alors que les activités de ce chantier ont été officiellement fermées sur l’instruction de l’administrateur du territoire de Tshikapa. les victimes de ce drame d’aujourd’hui sont des fraudeurs qui avaient l’habitude de travailler nuitamment  » précise-t-il.

Pour l’heure, une psychose totale est observée dans cette contrée de la ville et les corps sans vie sont entrain d’être repêchés dans les concombres. D’autres sources signalent également le renforcement des dispositifs sécuritaires pour entamer des enquêtes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *