Kasaï : la fondation Emmanuel Makinda confirme son soutien à la marche projetée par le gouvernement provincial ce Vendredi

Par Éric Arsène Musuamba

Le gouvernement provincial du Kasaï organise une marche de soutien de l’appel du Chef de l’État à la mobilisation contre l’agression Rwandaise ce Vendredi 18 Novembre 2022 à Tshikapa.

En effet, la fondation Emmanuel Makinda salue cette initiative du gouvernement provincial et confirme apporter sa pierre à l’édifice pour non seulement soutenir les forces armées au front dans l’Est de la RDC, mais aussi inviter les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée régulière.

C’est l’initiateur de cette fondation, monsieur Emmanuel Makinda qui l’a fait savoir ce Mardi 15 Novembre, dans une interview accordée à la presse. Pour lui, aucune armée au monde n’a réussi à gagner la guerre sans l’appui de la population, « d’où la nécessité de tenir fort le drapeau de notre pays la RDC, derrière nos soldats qui montent en puissance ».

Il sied de rappeler que cette marche du gouvernement provincial initialement prévue le Jeudi 17 Novembre, a été légèrement décalée à ce Vendredi 18 Novembre 2022.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *