Kasaï : la Ministre Denise Muluka Muhandji exhorte les femmes chrétiennes de Kanzala à s’enrôler massivement !

Par Andy Mbengay

La Ministre provinciale du genre, famille, enfant, des sports, Jeunesse et des personnes vulnérables du Kasaï, Denise Muluka Muhandji a été reçue, le week-end dernier par le rassemblement des femmes chrétiennes dans la commune de Kanzala à Tshikapa dans la province du Kasaï. C’était au cours d’une réunion tenue dans l’enceinte de l’Eglise Sec Centre.

Ainsi pour des loyaux services rendus à la nation en ce qui concerne le développement de la province dans le volet autonomisation de la femme, les organisatrices de ces assises ont profité de l’occasion pour féliciter la représentante du Gouverneur de Province Dieudonné Pieme Tutokot.

Pour sa part, Madame Denise Muluka Muhandji a remercié Madame Angèle ainsi que les différentes dames venues pour la circonstance et les a exhorté à fournir davantage les efforts pour contribuer à la paix dans province du Kasaï en particulier et en République Démocratique du Congo en général.

Profitant de cette entrevue, Denise Muluka Muhandji a lancé un vibrant appel à ces dignes filles et femmes du territoire à s’enrôler massivement pour les échéances électorales de 2023. Elle a aussi signifié que le seul candidat à voter pour les élections Présidentielles, c’est SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Je leur dis merci d’avoir eu l’idée d’organiser cette activité, c’est ce qui témoigne l’amour qu’elles ont envers la province et la détermination de voir la province émergée dans la paix, l’amour et la sérénité. Au nom du Gouvernement Provincial, je leur dit merci beaucoup et au nom du Gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot, je demande aux Mamans de rester souder, de ne pas céder aux caprices séparatistes, de prier aussi pour nos frères et soeurs qui sont à l’Est et ainsi de rester unis derrière le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est notre guide pour l’année 2023″ a-t-elle fait savoir.

Pour ce faire, la patronne provinciale du Genre dans le Kasaï exhorte ces femmes à s’enrôler massivement pour les échéances électorales de 2023 en vue de donner un autre mandat au garant du bon fonctionnement des Institutions Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *