Kasaï : le député national Jean Pierre Tshimanga Buana disponibilise un fonds pour la construction d’un pont !

Par Ernest Médard Kashala

Le député national Jean Pierre Tshimanga Buana à la ressource de la population de Tshimbangu et kalamba Munongo sa base habituelle.

Un pont moderne sera praticable dans un bref délai sur la rivière Lubudi la population de ces deux villages est séparés par le groupement de Tshimbangu et celui de Kalamba Munongo, précisément dans le secteur de l’entrée Kasaï Lunyeka. La population de ce coin a souffert depuis un certain temps tout en traversant cette rivière à l’aide des troncs d’arbres sous l’oeil impuissant des autorités provinciales.

Ces travaux à pied d’œuvre sont financés par l’homme puissant du kasaï appelé affectueusement l’arche de Noé, le député national s’invite dans la vision du Président de la République celle de soutenir le projet de développement des 145 territoires initié par Félix-Antoine Tshisekedi.

Il sied de rappeler que ces travaux de construction du dit pont ont été lancés Dimanche 27 Novembre 2022 en présence des autorités traditionnelles de ce coin sous les acclamations de la population locale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.