Kasaï: le nouveau directeur du SECOPE désormais en fonction !

Par Ernest Médard kashala

Depuis le Lundi 26 Décembre 2022, le directeur provincial du Service de paie des Enseignants de la province éducationnelle Kasaï 2, Monsieur Diori Ngandu Lukengu a pris officiellement ses fonctions.

Contacté par la rédaction d’ActuCongo.net, ce nouveau patron du SECOPE Kasaï 2, remercie le Ministre national de l’EPST Tony Muaba kazadi et son mentor Léon Mubikayi.

« Je remercie sincèrement son excellence Monsieur le ministre national de l’EPST Tony Muaba kazadi, le gardien de la gratuité d’avoir jeté son dévolu sur moi. La fonction que j’assume dès aujourd’hui c’est un défi pour moi afin de rayonner la gratuité de l’enseignement prônée par le président de la République dans cette province éducationnelle Kasaï 2. Mes très sincères remerciements s’adressent exclusivement à toute la notabilité, les autorités locales de Mweka ainsi qu’à ma hiérarchie. Toutes mes félicitations à l’autorité morale Léon Mubikayi Mubalamata notre mentor fort qui est géniteur de cette promotion. J’ai besoin d’un accompagnement de tout le monde pour qu’ensemble nous ayons un pari gagné dans ce secteur », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter:

« Je ne serai pas pour un Camp ou une tribu, mais je serai soumis aux instructions officielles de mes autorités compétentes » ; a-t-il conclu.

Il faut noter que la passation de pouvoir s’était passée lors de la remise et reprise qui avait eu lieu entre l’actuel Diprosec Diori Ngandu Lukengu en remplacement de Madame Mazambi Kulanabu.

Cette cérémonie était intervenue quelques jours après sa nomination au travers un arrêté dûment signé par le ministre national de mise en service par le gouverneur de province.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *