Kasaï: les députés provinciaux membres de l’ECOFIN cités dans la fraude fiscale, rejettent en bloc ces accusations, ils qualifient mensongères

Par Ernest Médard Kashala

Soupçonné auteur de la mafia orchestrée dans la fabrication d’un sceau qui paraphe les documents parallèles, les auteurs (députés membres Ecofin) se disent non concernés dans cette aventure de mauvais goût.

 » Chers collègues bonjour au nom du Seigneur, je suis en train de suivre toutes les discussions liées à la fabrication d’un sceau ecofin, avant tout je vous demande pardon, il y a lieu de vous préciser que, je n’ai aucune intention où profit autre comme imaginent les autres, après la concertation entre le Ministre Provinciale des finances, DGRKAS et ecofin au tour de carnets parallèles qui sont aux Territoires et dans la ville qui risquent de compromettre la maximisation de recettes, si une fois lancer d’autres imprimés, il y aura une disparition de fond. Pour créer un garde-fou, il faut que chaque carnet puisse avoir trois signes et après on fait un message aux différentes chaînes à l’intention de la population de ne plus payer une taxe sans trois signes jusqu’à la commande qui sera faite pour 2023, avant toute chose, nous avions intéressé le vice-président faisant l, intérim, était d’accord avec nous » a-révélé, Jean Baptiste Tshiyonga président de la commission.

Et d’ajouter,

 » Vous allez comprendre avec moi le souci de maximiser les recettes pour ce petit temps , opération occasionnelle, pas pour toujours, franchement nous sommes dans l’erreur d’où il fallait informer la plénière. Ceux qui ont compris comme moi peuvent nous pardonner au nom du seigneur sauf ceux qui ont la dent contre peuvent mal interprétés  » conclut-il.

Il sied de signaler que lors de la récente plénière une fraude fiscale a été dénoncée par la quelle certains députés membres de la commission Economico Financière ont été cités comme auteurs. Et le bureau de l’Assemblée provinciale avait décidé de mettre en place une commission spéciale pouvant statuer sur la matière avant de prendre des sanctions disciplinaires selon les textes qui régissent cette Institution.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *