Kasaï : les habitants de la cité Ndjoko Punda sont dépourvus d’eau de forage !

Par Ernest Médard Kashala

Les habitants de la cité de Ndjoko dans la province du Kasaï sont dépourvus d’eau potable depuis le Samedi 14 Février 2023.

En pleine sécheresse d’eau potable, le forage installé par la société de Télécommunication Vodacom précisément dans le nouveau quartier qui est en pleine croissance, la population locale s’indigne et par la même occasion invite les autorités compétentes pour une assistance urgente.

Cette pénurie d’eau est due par la panne du moteur de ce forage causée par la pluie torrentielle qui s’était abattue le Mardi 14 Février dernier.

D’après Claude Bopey membre du comité gérant de ce forage, l’avènement de ce matériel permettra temps soit peut à la population riveraine à se procurer de l’eau paisiblement.

 » Après les échanges avec un membre du comité directeur de ce forage, vu la dimension de la panne à la Regideso, les dirigeants au niveau provincial, national et bienfaiteur doivent intervenir financièrement où faire appel aux mécaniciens pour réparer cette panne dans l’optique de servir la population qui est sans eau potable  » a-t-il conclu.

Pour l’heure, les habitants de la cité de Ndjoko Punda se servent des eaux de pluies et de ruisseaux qui malheureusement occasionnent différentes maladies.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *