Kasaï : l’exploitation abusive des enfants dans les travaux lourds inquiète plus qu’un leader d’opinion

Par Ernest Médard Kashala

L’exploitation abusive des enfants dans les travaux domestiques lourdes inquiète Augustin Kalonji qui par la même occasion a interpellé ce Vendredi 06 Janvier 2023 des parents à protéger les enfants qui sont leurs patrimoines.

Joint au téléphone par la rédaction ActuCongo.net Me (Avocat) Agustin Kalonji précise.

 » J’interpelle la conscience de tout parent de notre ville de Tshikapa qui gagne du pain quotidien derrière les enfants. La place de tout enfant congolais demeure dans les milieux scolaires  » exhorte t-il.

Et d’ajouter

 » Nous avons constaté le rebondissement dans les mines, travaux champêtres et autres. Nul n’ignore que l’enfant est l’avenir de demain plus ils transportent des lourdes charges plus ils embrassent la paresse qui rendra ces enfants incapables dans la vie. L’Utilisation des enfants est une infraction pénale selon les textes qui régissent les droits de l’enfant » a tonné haut et fort Augustin Kalonji jeune leader.

Ainsi, un appel patriotique est lancé aux organismes nationaux et internationaux qui défendent les droits de l’enfant de veiller sur cette pratique qui mette en difficulté la croissance des enfants congolais.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *