Kasaï-oriental: le candidat gouverneur Thierry Mponda s’engage à relever les défis qui  » freinent le développement de la province »

Par Justin Kadima

Le candidat gouverneur du Kasaï-Oriental, Thierry Mponda Mudimba, a échangé avec plusieurs délégations dans son bureau de travail pour faire le point sur sa vision du développement de cette province, le vendredi 31 décembre 2021. Cet acteur politique qui entend diriger le Kasaï-Oriental a reçu les cahiers de charges de plusieurs couches sociales de cette province composées notamment des acteurs de la société civile, des présidents fédéraux, des séctionnaires, des cellulaires et des leaders des jeunes.

Thierry Mponda Mudimba a promis de faire parvenir les doléances de ces différentes couches sociales qu’il a reçues à la haute hiérarchie en vue d’une solution qui, estime-t-il, va intervenir dans un bref délai.

Les différentes délégations reçues par Thierry Mponda Mudimba ne jurent que par son accession au sommet de l’administration du Kasaï-Oriental.

Comme le veut la tradition, Thierry Mponda Mudimba, qui ne cache pas ses ambitions de relever les défis qui freinent le développement du Kasaï-Oriental, a fait un don à ses interlocuteurs pour leur permettre de bien passer le moment des festivités de fin d’année. Il leur a aussi remis des drapeaux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ainsi que les effigies du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les différentes couches sociales du Kasaï-Oriental reçues ont demandé aux députés provinciaux de porter leur choix sur Thierry Mponda Mudimba pour diriger la province.

Très satisfait, Thierry Mponda dit se remettre à la hiérarchie de l’UDPS et aux députés pour lui permettre d’accompagner la vision du Chef de l’État qui se résume dans le slogan devenu phare « le peuple d’abord ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.