Kasaï-oriental: le comité local de gouvernance participative installée à Mbuji-Mayi ce vendredi

Le comité locale de gouvernance participative de Mbujimayi a été installé ce vendredi 14 janvier 2022 par le Centre Féminin d’information et de Formation pour le Développement, une ONG basée à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du au Kasaï Oriental.
La mise en place de ce comité marque la fin de l’installation des comités dans les 5 entités territoriales décentralisées couvertes par le CEFIDE dans le cadre du projet sur la promotion de la démocratie et l’appui au dialogue social financé par la coopération allemande GIZ.

A en croire Gertrude Ndaye coordinatrice du CEFIDE deux grands ateliers de formation seront dans un futur proche et auront pour objectif de renforcer des capacités les capacités des acteurs socio-politiques dans la gouvernance locale, la promotion du leadership féminin, le contrôle citoyen et les principes de redevabilité précisément dans la ville de Mbujimayi et à Kena Nkuna.

Il sied de préciser que l’installation des différents comités locaux de gouvernance participative demeure une priorité dans ce projet mis en oeuvre par un trio des organisations de la société civile notamment: le CEFIDE, CODESCI et SDK, dans le but de préparer les élections locales en RDC.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.