Kasaï-oriental: le RDT réitère son soutien à Jeannette Longa comme vice-gouverneur pour accompagner l’UDPS

Par Justin Kadima

Dans une mise au point faite ce mercredi 27 octobre, le rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT) coordination du Kasaï Oriental, sur instruction de la hiérarchie nationale, réitère son soutien à Jeannette Longa Musuamba comme vice-gouverneure.

« Le RDT réitère son soutien total à son Excellence, Madame Jeannette Longa Musuamba, vice-gouverneur et Gouverneur Ad intérim du Kasaï Oriental pour accompagner le candidat Porte-étendard de l’UDPS », renseigne le coordonnateur provincial Antoine Tshiswaka Bukasa.

Dirigé par Sylvain Mutombo Kambinga ce regroupement politique dont le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est autorité morale, « attend la désignation par l’UDPS, parti présidentiel, du candidat pour constituer un ticket à déposer à la CENI ».

Ce regroupement qui attend les directives de sa hiérarchie interdit tous ses membres d’interférer de loin ou de près dans l’expression des ambitions des autres candidats membres de l’UDPS qui concourent à l’élection du gouverneur du Kasaï Oriental.

Il met en suite en garde tous les fauteurs en eau trouble et invite ses membres à demeurer vigilants et résolument alignés derrière le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le triomphe de sa vision politique et sa conquête de son deuxième mandat à la tête de la république démocratique du Congo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.