Kasaï: Une fille de 27ans kidnappée vers l’Angola depuis 2017 regagne la RDC !

Par Éric Arsène Musuamba

Sous l’implication du gouvernement provincial à travers le Ministère du genre, famille et enfant, une fille kidnappée vers l’Angola depuis 2017 regagne le Congo.

Tina kingambo âgée de 27 ans, fille de Kingambo Kingambo et Matangi Beya, elle habitait à kamako quand elle fût kidnappée lors des conflits de Kamuina NSapu en 2017.

Arrivée en Angola, Tina kingambo a été prise en otage par un Angolais qui l’a abusée de ces droits jusqu’enceintée cette fille. Après l’avoir enceintée, cet incivique a abandonner la fille qui n’avait aucune famille en Angola affirme la source du consulat en Angola.

Tina kingambo a été prise en charge par le consulat congolais basé en Angola,qui a par ailleurs pris contact avec le gouvernement provincial du Kasaï à travers le ministère de genre, famille et enfant dirigée par Madame Denise Muluka Muhandi, qui mis en œuvre tout le moyen nécessaire pour le retour des enfants congolais kidnappés vers l’Angola.

Tina kingambo et son enfant sont arrivés à Tshikapa ce samedi 30 Avril après 3 ans vécus dans le calvaire grâce à l’implication de la Ministre provincial du genre famille et enfant, Denise Muluka Muhandi et pendant ce temps là fille mère de 17 ans et son enfant se trouvent à la résidence du ministre provincial de tutelle en attendant d’autres procédures pour le retour de cette dernière dans sa famille d’origine.

Signalons que c’est le quatrième enfant qui regagne le Congo après son kidnapping grâce au Ministre Denise Muluka qui a remercié par ailleurs le gouverneur Dieudonné Pieme pour ces efforts consentis dans cette politique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *