Kasaï : une maison incendiée par électrocution à Tshikapa !

Par Ernest Médard kashala

Un ménage à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï a, enregistré plusieurs dégâts matériels énormes à travers un incendie causé par le courant électrique dans la commune de Kanzala, sise avenue nzambe malamu ce Mardi 7 mars 2023.

D’après le témoin oculaire de cet événement: >> c’est aux heures matinales de ce mardi qu’une maison en absence de ses responsables a observé un incendie du courant électrique, Dieu est grand car aucune perte en vie humaine n’est signalée. Mais plusieurs biens de la maison sont perdus par rapport au feu causé par le cout circuit dans cette maison d’habitation; pour l’heure, les responsables sont dans un impasse pour accéder dans leur cabane<< ; a-t-il expliqué.

Il faut donc vous signaler qu’à Tshikapa, il n’y a qu’une seule société qui produit du courant électrique dénommée  » Électricité du Congo » EDC en sigle, l’appel est lancé à l’endroit des consommateurs et abonnés de ce courant électrique pour suivre toutes les orientations et faire un bon usage en suivant toutes les normes techniques afin d’éviter de tels dégâts à la prochaine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *