Kinshasa: Fading Bona Mukendi Kabuanga élu premier Vice-président du Comité National des Olympiades Africaines des Arts et Métiers !

Par Ernest Médard kashala

Le comité national des Olympiades Africaines des Arts et Métiers a désormais un nouveau premier vice-président. Ce dernier a été élu à l’issue d’une assemblée constitutive tenue par les membres fondateurs, associés et d’honneurs le Vendredi 17 Mars dernier.

Une fois élu, Monsieur Fading Bona avait pris officiellement ses fonctions le Mardi 21 Mars dernier au cabinet du ministère de la formation professionnelle pour un mandat de quatre 4 ans renouvelable une fois seulement.

Il remplace à ce poste, monsieur Reddy Nsayolo qui a été suspendu pour absence dans des réunions ordinaires et extraordinaires, manque d’efficacité et disponibilité dans l’organisation et aussi préparatifs du concours des olympiades.

À en croire, cette organisation continentale est déjà représentée dans quelques provinces du pays notamment: Kasaï oriental, Kasaï central , Kasaï, Haut Katanga , Congo central, Bandaka , Bandundu et Kinshasa. Il faut vous signaler que ce nouveau premier Vice-président du comité national des olympiades s’est engagé pour organiser un grand concours des arts et métiers pour la première fois en RDC.

Ce dernier sera organisé par le gouvernement du Congo Brazzaville en partenariat avec le comité national des olympiades Africaines des Arts et Métiers. Plus de neuf (9) pays africains seront représentés dans ce concours sous le haut patronage du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *