Kinshasa: la fondation Thérèse Lisungi vient à la rescousse des veuves et filles-mères

Par Christian Nyamabu Kabeya

C’est dans le souci de redonner le sourire à cette population féminine habitant les communes de Ngaba et makala, que le comité exécutif de cette organisation avait réuni ces femmes.

Des dizaines des femmes ont reçu des enveloppes consistantes pouvant leur permettre de se prendre charge en créant les activités pour assurer la stabilité économique de leurs foyers avant, pendant et après les festivités. Un don venant de Madame Thérèse Kamanyi, la Présidente de la fondation Thérèse Lisungi.

Bien avant cette remise des enveloppes, ces femmes ont été aussi sensibilisées sur le cancer de sein, qui est le champ de bataille de la fondation Thérèse Lisungi, l’hygiène, les gestes barrières pour lutter contre la pandémie du coronavirus, mais aussi la lutte contre le VIH/SIDA.

Aux côtés des membres comité exécutif de la fondation Thérèse Lisungi, la Vice-Présidente madame Fifi Kabu a expliqué la vision et les objectifs de FTL auprès des personnes venues pour la circonstance.

Saisissant de cette opportunité, quelques jeunes garçons et filles ont présenté leurs doléances à la Présidente Thérèse Kamanyi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.