La question de la contribution des entreprises minières canadiennes au développement du pays, au menu des entretiens entre Antoinette N’Samba Kalambayi et Benoît Pierre Laramée, Ambassadeur du Canada en RDC

Par Andy Mbengay

L’ambassadeur du Canada en République Démocratique du Congo, M. Benoit Pierre Laramée est venu dans la matinée de ce mardi 21 Septembre 2021, au portillon du ministère des mines. Auprès de la Ministre N’Samba Kalambayi, le diplomate canadien a expliqué que, cette rencontre permet de cogiter sur les prérogatives de la patronne des Mines en ce qui concerne le secteur minier.

Par ailleurs, Benoît Pierre Laramée a évoqué la fierté dont fait montre les entreprises canadiennes qui œuvrent pour le développement du pays.

 » C’est une première fois de me rencontrer avec la Ministre, et je l’ai félicitée pour sa nomination, j’ai discuté avec elle sur ses priorités, lui dire évidemment combien, j’étais fier de voir les entreprises canadiennes oeuvrer ici dans le secteur minier  » évoque-t-il.

Et d’ajouter,

Ce sont des entreprises qui contribuent à l’enrichissement de la République Démocratique du Congo, dans son développement économique, les créatrices d’emplois et mettent en valeur les ressources du pays, des entreprises qui fonctionnent à l’intérieur du cadre légal et législatif du pays, en gros, très responsables sur le plan sociétal, le plus important, c’est spécialement les mines de Kibali, étant donné qu’il a investi des milliards de dollars, elle crée presque plus de 5.000 emplois dans le pays, et surtout sur le plan du développement local  » a-t-il conclu.

Ainsi, la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi est restée réceptive de la marque de considération que ce diplômate lui a témoigné.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.