Lancement des projets porteurs pour le développement de la province du Mai ndombe : le Député national Aimé Pascal Mongo donne le gô !

Par Andy Mbengay

Des projets porteurs de développement de la province du Mai ndombe seront bientôt lancés. C’est sur l’initiative du député national, Aimé Pascal Mongo qui a annoncé dimanche dernier au stade d’Inongo dans la commune de pongo nzoli à la province du Mai ndombe.

 » Je suis venu lancer, comme je vous avez annoncé lors de notre dernières vacances parlementaires, des nombreux projets porteurs pour le développement du Mai ndombe. Pour cela, j’ai eu l’honneur d’inviter ici présent, le Ministre de l’Agriculture, car nous avons besoin de l’accompagnement du gouvernement dans ce vaste chantier qui sera un déclic l’épanouissement de notre entité » a dit le député national, Aimé Pascal Mongo aussitôt son arrivée Samedi à Inongo, chef-lieu de la province situé à l’Ouest en RDC.

Pour lier la parole à l’acte, l’élu du peuple a amené avec lui des techniciens étrangers et locaux qui vont se mettre déjà à l’ouvrage, les fonds étant déjà disponibilités. Il a exhorté toutes les couches de la population, dont les autorités coutumières, les jeunes et les plus âgés à s’impliquer davantage dans ce programme ambitieux qui fera sortir Mai ndombe de l’ornière.

Pour rappel, dans ses différents échanges avec les couches sociales, il avait annoncé l’exécution de nombreux projets destinés à former des jeunes dans la perspective de la création d’emplois, lutter contre la pauvreté et la fain, mettre un terme aux anti valeurs pour que, infine, le Mai ndombe décolle pour un développement durable.

Les secteurs visés sont notamment l’élevage de la volaille, l’eau en particulier et l’assainissement en général, l’électricité et le transport allusion faîte à la construction des embarcations motorisées et sécurisées pour prévenir de nombreux cas de naufrages qui ont endeuillé des milliers des familles. L‘ouverture des banques et d’autres agences financières figure sur la liste des projets du député national, Aimé Pascal mongo.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *