le Conseil national des apôtres au Congo appelle la cenco à la retenue

Par Christian Nyamabu Kabeya

Suite à l’opposition manifestée par la Cenco contre l’élection de Denis Kadima à la tête de la CENI pour remplacer Corneille Nangaa, le Conseil National des Apôtres au Congo, à travers son Président National, Apôtre Patrick Wanzambi, demande à la Cenco de faire preuve cette fois-ci de la retenue.

A partir de l’Etranger où il est en mission Apostolique, le Président du Conseil National des Apôtres au Congo a fait savoir que l’attitude de la Cenco prouve qu’il y a un agenda caché contre la République ; pourquoi la Cenco s’oppose toujours contre l’avancement du pays ?

De renchérir, il est vrai que ce n’est pas le moment de ressasser le passé, mais il faut rafraichir un peu la mémoire de l’opinion tant nationale qu’internationale sur le rôle qu’a joué la Cenco pendant les élections de 2018 et lors de la proclamation des résultats.

Nul n’ignore que le motif était beaucoup plus tribal qu’objectif.
La Cenco n’avait jamais pardonné à Joseph Kabila d’avoir fait des églises de Réveil une confession religieuse ; c’est ainsi qu’elle s’était engagée a reconquérir le pouvoir à travers ses protégés pour coincer les églises de réveil qui montent en puissance.
Cette guerre était devenue une offensive contre Joseph Kabila.
Les choses se sont empirées quand c’était encore un Kasaien qui avait gagné les élections ; c’était comme si la Cenco avait la responsabilité de veiller au principe qu’un Kasaien ne puisse pas devenir Président de la RDC.

Nous comprenons que c’était un héritage de depuis 1994 quand le leader catholique est rentré précipitamment au Congo juste pour faire ombrage au feu Etienne Tshisekedi.
C’est pour dire que l’église catholique est prise en otage par les ambitions personnelles de certains membres de la Cenco.

Pour qu’il y ait consensus, faut-il seulement que ça soit le candidat de la Cenco ?
Dire que Denis Kadima est proche du pouvoir démontre encore à suffisance l’acharnement ; faut-il que le Président de la CENI vienne d’en haut ? Les gens se connaissent d’une manière ou d’une autre.

À ce point, le Conseil National des Apôtres au Congo, CNAC en sigle, s’engage à mettre en œuvre ses stratégies secrètes pour stopper cette attitude affichée par quelques membres de la Cenco.
Le Conseil National des Apôtres au Congo appelle le peuple congolais a rester serein, uni, vigilant contre toute manipulation visant à enflammer le pays pour créer les brèches des dialogues interminables.

Le Conseil National des Apôtres au Congo, qui agit plus en retrait, invite encore ces quelques membres de la Cenco à se replier en prière pour que Dieu leur révèle le temps et Sa volonté ; les temps ont déjà changé, nous venons de fêter le centenaire du ministère du Prophète Simon Kimbangu.

C’est par ce langage codé que le Président du Conseil National des Apôtres au Congo, Apôtre Patrick Wanzambi a profité de demander au Président de la République à ne pas céder aux intimidations et manipulations ; tout est au control.

Ce candidat dit de l’Eglise Kimbanguiste, Denis Kadima, est un candidat de tous les africains, car tout africain est Kimbanguiste d’idéologie de la libération intégrale de l’homme noire.
Donc ces quelques membres de la Cenco doivent s’incliner au choix déjà fait ; compter sur un possible soulèvement du peuple est une illusion impossible en ce moment car le mandat spirituel de la gestion de la RDC en moment est ailleurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *