Lors d’un Panel au 7ème Sommet Annuel Africain des mines à Paris, le Ministre Kizito Pakabomba présente la RDC comme une terre d’accueil pour les investissements étrangers !

Par Andy Mbengay

Le Ministre des mines, Kizito Pakabomba participe activement depuis Mercredi 03 Juillet 2024 au 7ème Sommet Annuel Africain des mines à Paris.

Lors d’un panel organisé dans le cadre de ce forum, le patron des mines de la RDC s’est appesanti sur les opportunités d’investissement du secteur minier en République Démocratique du Congo.

Kizito Pakabomba a indiqué que le secteur minier congolais requiert beaucoup d’investissements pour son développement, afin de faire face à la demande mondiale.

Poursuivant son speech face aux dirigeants gouvernementaux, des experts de l’industrie et des grandes entreprises minières, le Ministre congolais des mines, a en outre souligné la détermination du gouvernement d’assainir l’image de la petite mine en vue d’une plus grande traçabilité.

Il a par ailleurs manifesté sa détermination de voir les ressources minières de la RDC puissent profiter au pays à l’ère de cette transition énergétique.

Tenez, le numéro un (1) des mines de la RDC est accompagné dans ce forum par le Directeur Général du Centre d’Expertise d’Evaluation de Certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses(CEEC), Freddy Muamba Kanyinku.

7 comments

  1. Good day! This is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and
    starting a new initiative in a community in the same niche.
    Your blog provided us beneficial information to work
    on. You have done a marvellous job!

  2. I think this is one of the most vital information for me.
    And i am glad reading your article. But want to remark on some general things,
    The web site style is perfect, the articles is really
    excellent : D. Good job, cheers

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *