Lualaba: suite au non respect des procédures pour la livraison de l’exploitation artisanale aux expatriés, Antoinette N’Samba Kalambayi instruit les chefs des divisions provinciales et géologie !

Par Andy Mbengay

Portée par le souci de faire respecter les textes lois régissant le Code et règlement miniers, la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a sensibilisé ce vendredi 10 septembre 2021 à Kolwezi, les exploitants miniers artisanaux sur la présence des expatriés dans les sites d’exploitation artisanale en violation de la loi régissant ledit secteur.

La Ministre N’Samba Kalambayi qui n’est pas allée par quatre chemins a fustigé les comportements des Chefs des Divisions provinciales des Mines et Géologie qui se livrent à délivrer les autorisations d’exploitation minières artisanales aux expatriés, s’exposant aux sanctions conformément aux textes en vigueur.

Il sied de rappeler que la loi doit être respectée en ce moment où le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ne ménage aucun effort pour instaurer l’Etat de droit en République Démocratique du Congo; et, pour ce faire, l’Etat de droit est synonyme du respect des textes lois du Pays. L’épée de damoclès est suspendue.

2 comments

  1. Wow, awesome blog structure! How long have
    you been blogging for? you make running a blog look easy.
    The total look of your site is excellent, let
    alone the content! You can see similar here dobry sklep

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *