Maï Ndombe: 178 chefs d’établissements des écoles conventionnées catholiques d’Inongo Nord attendus à Inongo pour une formation

Par Armand Minos

Les chefs d’établissements du primaire et secondaire des écoles conventionnées catholiques opérationnelles dans l’espace de la Coordination diocésaine d’Inongo Nord séjournent au chef lieu de la province du Maï Ndombe pour participer à une session de formation de renforcement de capacité que la coordination diocésaine d’inongo nord organise en leurs faveurs.

Au Total 178 chefs d’établissements des écoles conventionnées catholiques oeuvrant dans la juridiction de la coordination diocésaine d’Inongo Nord sont actuellement à Inongo pour un séminaire de formation.

Annonce faite par le Coordonnateur diocésain des écoles conventionnées catholiques d’Inongo Nord, Abbé Alfred Mbula Mabusa. C’était lors d’une interview exclusive accordée Mardi 4 janvier 2022 à ActuCongo.net.

 » Après notre tournée de l’année passée où nous avons passé école par école, nous avions constaté qu’il était impérieux pour nous d’organiser cette session de formation afin de renforcer en capacité les chefs d’établissements de notre juridiction. Celà dans le souci de permettre à ces derniers d’améliorer la qualité de l’enseignement dans leurs écoles respectives », a dit l’Abbé Alfred Mbula Mabusa, Coordonnateur des écoles conventionnées catholiques, d’Inongo Nord.

A lui d’ajouter que, ce séminaire de formation prendra quatre jours soit du Mercredi 5 Janvier au Samedi 8 Janvier de l’année en cours.

Il sied de noter que, ces chefs d’établissements sont venus dans des localités tel que: Ntandembelo, Banzo Muke, Kiri, Beronge, Mpenzwa, Inongo, Isongo pour ne citer que ces agglomérations.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.