Maï Ndombe : 200 chefs d’établissements du primaire et secondaire de la coordination diocésaine d’Inongo Nord en atelier de renforcement de capacité

Par Minos Etiba

Débuté mercredi 5 Janvier 2022, à Inongo chef lieu de la province de Maï Ndombe d’un atelier de formation de renforcement de capacité qu’organise la coordination diocésaine des écoles conventionnées catholiques d’Inongo Nord à l’intention des chefs d’établissements et leurs adjoints prendra 4 jours et va se clôturer samedi 8 Janvier.

Une session de formation financée sur fonds propre de cette coordination avec comme objectif renforcer la capacité de ces corps enseignants pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

En effet, plus de 200 chefs d’établissements et leurs adjoints venus des différentes écoles conventionnées catholiques d’Inongo Nord prennent part à cette session de formation notamment Beronge, Mpenzwa, Ibanda, Ntandembelo, Banzo, Inongo et Kiri.

Ce séminaire de formation a été ouvert par des discours prononcés successivement par le représentant de l’autorité provinciales de l’EPST.

Dans son mot de circonstance, l’abbé Alfred Mbula Mabusa, Coordonnateur Diocésain des écoles conventionnées catholiques d’Inongo Nord à invité les participants à suivre attentivement les matières qui seront données au cours de ce séminaire afin qu’ils puissent les transmettre aux apprenants.

De son côté, l’abbé Coordonnateur provincial des écoles conventionnées catholiques de la province du Maï Ndombe est revenu sur l’objectif poursuivi de ces assises organisées à l’intention de chefs d’établissements du primaire et secondaire en exhortant les chefs d’établissements sur le rôle qu’ils doivent jouer pendant l’exercice de leur métier.

Et de décrire,

 » Un bon chef d’établissement doit être à la hauteur des toutes les stratégies ayant trait à l’éducation et à la bonne marche de son établissement « .

Il sied de noter que, cette session de formation qui se déroule en la salle épiscopale toujours à Inongo chef lieu de la province du Maï Ndombe.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.