Maï Ndombe: Clôture des consultations des associations des jeunes et installation de la structure de représentation des étudiants du Congo !

Par Armand Minos

Le gouverneur intérimaire de la province du Maï Ndombe Me Jack’s Mbombaka Bokoso a clôturé officiellement ce samedi 26 mars 2022, à Inongo en la salle du Cinquantenaire l’opération des consultations des associations des jeunes et de l’installation du nouveau comité provincial de la représentation des étudiants du Congo REC en sigle.

Dans son intervention Madame Christenvie Mely a défini le bien fondé de ses consultations en disant que ce procesus vise à récolter les problèmes majeurs des jeunes dans chaque province afin d’élaborer un cahier de charge qui sera présenté au Président de la République Chef de l’État qui à travers ce document va réagir aux différents problèmes qui rongent la jeunesse du Mai Ndombe.

De son côté Jonathan Bapoma nouveau président du comité provincial de la représentation des étudiants du Congo « REC » place son mandat d’une année sous le signe de la valeur de l’etudiants du Maï Ndombe qui doit être respecté pendant son aventure. Ledit comité est composé de 7 personnes dont deux femmes.

Il sied de noter que, dans le cadre des consultations, plus de 40 structures des jeunes ont été sélectionnées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *