Maï Ndombe: Des acteurs des composantes de la société civile sensibilisées sur les droits humains par le CLDH

Par Tarro Etiba

La voix de sans voix (VSV) a, à travers la coordination provinciale du comité local des droits humains Mai Ndombe, organisée ce samedi 21 Août 2021, un forum de sensibilisation de masses sur les droits humains humains. Cette rencontre de masses à eu lieu en la grande salle de sœurs de l’Immaculée conception SIC du Diocèse d’Inongo en présence du coordonnateur provincial du CLDH Mai Ndombe, des membres du comité provincial de sécurité, des autorités politico administrative et des autres hauts placés de la Province.

Des acteurs des différentes composantes de la société civile notamment les représentants des confessions religieuses, associations, ONG et d’autres structures ont pris part à cette réunion.

Maitre Yves Bolansami Speaker de la circonstance, à dans son intervention revenu sur la quentessence de la thématique et de la terminologie du droit ou il a lors de son exposé, révélé le net distinguo entre le deux instruments juridiques internationaux d’où tire son existence les droits de l’homme respectivement la charte universelle de droit de l’homme et la déclaration universelle de même droits.

Et d’ajouter qu’il est aussi question de mettre en pratique quelques notions élémentaires du droit entre autres celles ayant trait à la discrimination aux juridictions ainsi qu’à celle du respect de la personne humaine et de ses libertés individuelles.

Signalons enfin qu’un jeux de question réponse à sanctionner cette rencontre et un autre forum de sensibilisation est programmé la semaine prochaine à indiqué Phiroger Balimba Lokoli, Coordonnateur provincial du comité Local des droits humains Mai Ndombe.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *