Maï Ndombe:  » la femme de ma ville natale mérite un honneur en ce 08 Mars » Luc Ngoy Mombilanga

Par Armand Mimino

Un acteur politique de taille est arrivée le week-end dernier dans la ville d’Inongo chef lieu de la province du Maï Ndombe en provenance de Kinshasa la capitale. Il s’agit de Monsieur Luc Ngoy Mombilanga, premier vice président fédéral du Mouvement de la Libération du Congo, MLC en sigle. À son arrivée, les habitants de la ville d’Inongo ont réservés un accueil chaleureux en l’obligeant de faire les pieds sur une distance de 3 km séparant l’aérodrome d’Inongo et le siège provincial du MLC.

Dans son adresse à la foule, Luc Ngoy Mombilanga a dévoilé l’objectif de son périple, celui d’honorer la femme de la ville d’Inongo en ce 08 Mars qui selon lui est restée longtemps dans les oubliettes à ce genre d’activité.

 » Nous sommes venus ici, c’est pour la journée du 08 Mars, cette fois, la journée ne peut pas passer sous silence au vu et au su de la femme de la ville d’Inongo. Elle doit être honorer, elle mérite une considération, raison pour laquelle, j’ai amené pour vous un lot important des pagnes qui sera distribué en ce jour qui vous est dédié, a dit Luc Ngoy Mombilanga, premier vice président fédéral du parti politique MLC.

Sur le plan sécuritaire avec toutes les agitations qui gagnent la ville, Luc Ngoy Mombilanga a demandé à la population de rester en collaboration avec la police et de dénoncer tous cas suspect afin de permettre à la police de mettre la main sur Les auteurs des actes barbares communément appelé Kuluna qui prennent corps à Inongo ces derniers jours.

Outre celà, il a aussi fait savoir à la population que, son parti politique MLC par le biais de son président Jean Pierre Bemba Gombo a été le premier parti politique qui s’est adhéré à la plateforme Union Sacrée, il conclu en disant qu’il est toujours dans cette coalition.

Durant son séjour, Luc Ngoy Mombilanga va échanger aussi avec les notables de la ville, nous renseigne son agenda.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *