Par Tarro Etiba
Le président provincial du conseil provincial de la jeunesse de Mai Ndombe, Dali Moweni a animé une conférence de presse ce mardi 31 Août 2021, au cours du quel il a fait la restitution de la dernière assemblée générale extraordinaire élective du conseil national de la jeunesse organisé à kisantu dans le Kongo central. Devant la presse locale, le numéro 1 du conseil provincial de la jeunesse dans ledit province, a passé en revue les différents problèmes qui dérange la vie de la jeunesse reconnue comme espoir du demain.
» Nous, les jeunes de la province du Mai Ndombe, nous avons une lourde responsabilité celle d’amener la population de notre province à connaître ses droits et ses devoirs, pour y arriver, nous devons être soudé ; raison pour laquelle dès maintenant braquons nos yeux partout pour dénicher les points faibles de nôtre contrée afin de sortir notre province dans l’obscurité. Parmi les points qui peuvent rendrent notre jeunesse forte et solide, l’on note l’esprit de créativité d’emploi, l’unité, le renoncement des anti valeurs et aussi nous ne pouvons pas se laisser vilipender par des politiciens qui nous prennent comme leurs instruments à batifoler et à la fin de compte nous sortons perdant et c’est nous qui regrettons » a dit , Dali Moweni, président provincial de la jeunesse dans la Province du Mai Ndombe.
A lui d’ajouter à travers ce cadre de concertation nous devons multiplier les séances d’échange afin que nous poussions chaque fois récolter nos désidératas et les soumettre à qui le droit.
Il sied de noter que le président du conseil provincial de la jeunesse du Mai Ndombe a animé cette conférence de presse en présence du chef de division de la jeunesse qui avait participé à la dernière assemblée générale extraordinaire élective tenue à kisantu au mois de juillet dernier.