Maï-Ndombe: Messe d’action de grâce en mémoire des martyrs de l’UDPS

Par Tarro Etiba

La date du 20 Septembre décrétée par les responsables du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social, en mémoire des militants et militantes de cette formation politique décédé pendant plusieurs années de lutte en versant leur sang pour que la démocratie soit effective dans ce pays partant de la lutte qu’ils avaient menées avec conviction, n’est pas passée sous silence dans la Province du Mai Ndombe.
Les militants et militantes de la fédération de l’UDPS Mai Ndombe 1 P40 unis comme un seul l’homme se sont donnés rendez-vous les après midi de ce lundi 20 Septembre 2021, en la cathédrale sainte Albert d’Inongo pour participer à une messe d’action de grâce, organisée en mémoire des combattants et combattantes de l’UDPS disparus pour l’intérêt de la population congolaise en chassant complètement la dictature dans notre RDC. Une lutte qu’ils ont menées pendant 37 ans soit de 1982 à 2019.

Dans son homélie tiré de l’évangile du Saint Jean, l’officiant du jour Monsieur l’abbé Godefroid Ngabelo, a invité les militants et militantes de cette formation politique à vivifier les actions de lutte qu’avaient prônés les combattants qui ont trouvé la mort pour l’installation de la démocratie dans ce pays.

 » Vous avez une lourde responsabilité celle d’immortaliser les charismes et les actions qu’avaient prônés vos camarades du parti qui ont versé leur sang pour l’intérêt de ce pays  » dit-il.

Et d’ajouter,

 » Cette journée commémorative des martyrs, pour nous combattants, nous devons prendre le temps de voir comment nous devons conservés le pourvoir que nous avons lutté pendant une trentaine d’année. Pour réussir, nous devons être soudé, je parle de l’unité, de l’unité, nous allons gagner toutes sortes d’obstacles qui vont se pointer devant nous en suivant l’ideologie de 13 parlementaires qui avaient eu le goût de créer ce mouvement politique  » a dit Monsieur Lukusa Kams, Directeur de l’école du parti.

Il sied de noter que, la lecture du mémo au siège de l’UDPS Mai Ndombe 1 P40 a été la dernière étape de cette journée commémorative dans ladite province.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *