Maï-Ndombe : Messe de suffrage en mémoire de Monsengo, nous devons vivifier leurs actes (Gouverneur ai Jack’s Mbombaka)

Par Tarro Etiba

Pour honorer la mémoire de son éminence Laurent Monsengwo Pasinyia et implorer la miséricorde de Dieu en sa faveur, une messe de suffrage à été dite ce mercredi 21 juillet 2021, à la Cathédrale Saint Albert d’Inongo dans la division ecclésiastique d’Inongo diocèse d’origine du Cardinal Monsengwo décédé à Paris le 11 juillet dernier. La population est venue des coins et recoins de la province du Maï Ndombe participer à cette messe qui a connue la participation des plusieurs hauts placés de la province notamment le gouverneur intérimaire de la Province du Maï Ndombe, Maitre Jack’s Mbombaka, du président de l’Assemblée provinciale du Maï Ndombe et des autres dignitaires de la province.

Dans son homélie tiré du livre de Saint Jean 14 :1-6, l’officiant du jour Monsieur l’abbé Mongo est revenu sur le parcours élogieux de la personne qui fût le premier prêtre du diocèse d’Inongo d’avoir fait ses études de la théologie à Rome a-dit l’officiant du jour.

Et d’ajouter,

Tous nous sommes passagers comme nous dit la bible chaque chose à son temps, il y’a un temps pour rire, pleurer et autres. Pour nous, nous devons suivre les actes posées par l’illustre disparu conclu-t-il dans son homélie.

 » Nous sommes complètement frappés par la disparition brutale de notre cardinal Monsengwo Pasinyia qui a sur tout le plan démontrer à la face du monde sa perspicace, amour de son pays. Un exemple que nous devons suivre afin de vivifier ses œuvres pourquoi pas incarner la vision qu’il avait pour son pays  » a- dit, le gouverneur intérimaire Jack’s Mbombaka.

Il sied de noter que, le cardinal Mosengo est décédé à l’âge de 82 ans à Paris de suite d’une courte maladie.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *