Par Tarro Etiba
Les commissaires supérieurs, officiers supérieurs, Officiers supérieurs adjoints, les commentaires principaux et commissaires adjoints nouvellement promus au sein de la police nationale congolaise par des ordonnances ministérielles du 15 juillet de l’année en cours sur toute l’étendue de la RDC, à l’occurrence ceux exerçant leur fonction dans la Province du Maï Ndombe ont porté officiellement leurs nouveaux galons.
C’était au cours d’une cérémonie de reconnaissance des grades des officiers supérieurs et subalternes de la prise d’arme organisée par le commissariat de la police nationale congolaise Mai Ndombe à l’intention de nominés le samedi 18 septembre2021, à la tribune centrale d’Inongo en présence des plusieurs hauts placés de la province notamment le gouverneur intérimaire, des membres du comité provincial et urbain de sécurité et des autres hauts dignitaires de la Province.
Au total, 81 officiers supérieurs et subalternes selon les différentes catégories des grades ont porté officiellement leurs nouveaux galons des promotions devant la population et autres éléments de la police du rang inférieur. Deux discours d’encouragement ont été prononcés tour à tour par le gouverneur intérimaire Jack’s Mbombaka et le général Christian Paypay.
» Les nouveaux nominés, je vous demande d’exercer votre métier avec le respect des lois de la République, discipline et démonter vos compétences les années futures vous ne manqueraient pas des nouveaux galons » a dit le numéro 1 de la police nationale congolaise Mai Ndombe, le général Christian Paypay.
A lui d’exhorter ceux qui n’ont pas bénéficier de galons d’améliorer leur façon de travailler afin d’être promu prochainement.
» Notre sécurité de trouve entre vos mains, je vous félicite et je vous demande de mettre en pratique toutes les consignes qui vous seront livrées par vos responsables pour l’intérêt de la population et de ses biens » a dit le gouverneur intérimaire de la Province du Mai Ndombe, Jack’s Mbombaka.
Dans deux semaines les sous officiers seront aussi promus a annoncé au public le numéro 1 de la police nationale congolaise de province du Maï Ndombe, le général Christian Paypay.