Maniema: le Diocèse de Kindu enregistre un nouveau prête et 6 Diacres

Par Pascal Mwinyi

La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson « ( Mt 9, 37 – 38), c’est sur ce verset biblique que le Diocèse de kindu enregistre des nouveaux agents d’évangélisation.

Les fidèles catholiques venus de différents coins du Diocèse de Kindu ont assisté le Dimanche 5 Juin à la cérémonie de l’ordination sacerdotale d’un prêtre Diocésain il s’agit de l’abbé Jean Mukwanga de la Paroisse Saint Anne de Samba et Six nouveaux Diacres.

Parmi ces nouveaux Diacres ordonnés il y’a : René – Claude Maotela et Louis Muteba de la Paroisse Saint Gaston, Pierre Opelele de la Paroisse Ste. Famille de Katako, Théodore Mukata de la Paroisse Saint Marie Médiatrice de Kibombo, Bernard Isungu de Virgi Fidelis de Basoko et Jean Kangote de la Paroisse Sainte Rita de Tokolote.

C’est Mgr François Abedi Muhoya Mutchapa, Évêque du Diocèse de Kindu qui a présidé cette cérémonie en la Paroisse Cathédrale Saint Esprit de Kindu.

A pris part à cette célébration, Mr Idrissa Mangala, Gouverneur intérimaire de la Province du Maniema accompagné d’une délégation d’ autorités Politico-Administratives de la Province.

Avec l’arrivée de Mgr François Abedi Muhoya Mutchapa, le 5é Évêque du Diocèse de Kindu, le nombre des agents d’évangélisation augmente contrairement à la pénurie observée il y’a quelques années.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *