Masisi : le parlement des Jeunes groupement Kamuronza accuse la « Jicom  » d’avoir occasionné la discrimination au sein des structures réunissant les Jeunes !

Par Bahati Amuli Faustin

Le parlement des Jeunes du groupement Kamuronza dans le territoire de Masisi exprime c’est qu’il qualifie de discrimination entre les structures des jeunes.

Dans une interview accordée ce Vendredi 26 Mai à ActuCongo.net, le parlement des jeunes du groupement Kamuronza, par le biais de son vice-président pointe du doigt la Jeunesse Intercommunautaire de Masisi (Jicom).

 » C’est vraiment inadmissible, la Jicom pense qu’elle est la seule structure des jeunes ici dans le groupement Kamuronza, hors c’est faux, il existe plusieurs structures des jeunes, et ces structures doivent bénéficier les mêmes opportunités et mêmes avantages, Aujourd’hui même, l’ONG New vision a envoyé trois invitations pour distribuer aux différentes organisations des jeunes, mais Jicom s’est appropriée ces invitations en les distribuant à ses membres. Mais pourquoi ce genre de vilain comportement ? Nous sommes jeunes, nous devons être l’exemple et le modèle à suivre pour espérer au changement positif de notre territoire en général et Groupement Kamuronza en particulier  » a martelé Kikandi Shabahanga Kim’s au micro de ActuCongo.net.

Ce parlementaire des jeunes du groupement Kamuronza dénonce aussi le silence des autorités vis-à-vis de ce mauvais comportement qu’affiche la « Jicom », et fait un appel aux organisations humanitaires d’organiser des descentes sur terrain pour tabler de vive voix avec les organisations juvéniles dans le groupement Kamuronza, l’optique est d’éviter une partialité ou discrimination au sein des différentes structures juvéniles.

311 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *