Mines: la Ministre Antoinette N’Samba Kalambayi à la rescousse aux familles des militaires au front !

Par Andy Mbengay

La dynamique nationale des femmes fortes de l’Union Sacrée, de 26 provinces et d’autres organismes ont organisé une collecte de fonds pour soutenir les familles de militaires des FARDC qui se retrouvent au front pour défendre l’intégrité territoriale.

La Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi doté d’un coeur maternel, ne pouvait pas rester insensible face à cette problématique.

Ce vendredi 10 Juin 2022, la patronne des Mines s’est démenée avec un lot important des denrées alimentaires à l’esplanade du palais du peuple dans l’optique de soutenir sans faille, les femmes et les enfants des vaillants armées.

« Je suis congolaise et chaque jour qui passe, nous décrions la guerre dans l’Est du pays, les incursions des pays voisins qui viennent tuer les congolais au quotidien  » a-t-elle fait savoir.

Et d’ajouter,

 » Je suis venue aujourd’hui encourager les FARDC qui défendent les frontières de la RDC et sa population. Nous sommes venus soutenir les dépendants de nos militaires, nous prions et nous encourageons nos militaires à bouter nos ennemis dehors ».

Certes, Antoinette N’Samba Kalambayi, invite par la même occasion tous les congolais à rejoindre ce combat en soutenant les dépendants des militaires congolais à travers la dynamique des femmes fortes.

De son côté, Mme Bishop Josée Rachidy, présidente de la dynamique remercie Madame la Ministre pour ce geste de cœur en faveur des familles dont les pères ont décidé de travailler sous le drapeau.

 » C’est une grande joie pour nous de voir tous les congolais mobilisés pour soutenir nos militaires et les familles de nos vaillants soldats, non seulement par des prières et chants mais aussi par des dons en nature qui seront remis aux bénéficiaires. Malgré ses multiples tâches, la Ministre des Mines, s’est déplacée personnellement pour remettre ce lot de vivres à nos vaillants combattants qui sont au front « .

En rappel, c’est ne pas une première pour cette structure de soutenir les familles des militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo qui défendent, le pays dans cette zone (Est du pays) de conflit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *