Mwenga: braquage sur la RN 2 à Kibanda, six passagers victimes de tortures !

Par Isaka Kijana

Un cas de braquage est survenu dans la matinée du Lundi 06 Mars dans la Route nationale numéro deux au niveau de Kibanda, un village situé dans le groupement de Bashilubanda chefferie de Basile.

Des hommes en main armés non autrement identifiés au nombre de deux avec une arme Ak47 et une machette ont arrêté une voiture quittant la ville de Kamituga qui se rendait à Bukavu avec à son bord six passagers, ils les ont ravi tout ce qu’ils détenaient notamment de l’or, argent et des téléphones portables.

Ces bandits avant qu’ils se volatilisent dans la nature, ils ont poignardé l’un de ces passagers au front avec un (singe) de fusil qu’ils avaient.

La victime a été transférée à la clinique sanitaire de Mwenga centre pour des soins appropriés.

La nouvelle dynamique de la société civile NDSC Mwenga déplore cette énième cas d’insécurité persistance dans son entité, elle rappelle qu’en date du 3 Mars de cette année deux personnelles du Caritas Uvira avec leurs motards ont aussi tombé dans une ambuscade au niveau de Bilembo dans ce même recoin affirme Hilaire Issombya Bessana président de cette structure citoyenne.

Il invite par ailleurs les autorités sécuritaires de pouvoir diligenter des équipes sur le lieu afin que cette partie de la province du Sud-kivu retrouve la paix.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *