Nord-Kivu: Julien paluku s’engage pour la relance de l’entrepreneuriat

Accompagné d’une forte délégation le ministre de l’industrie Julien Paluku a été accueilli ce dimanche à l’aéroport international de goma par la vice gouverneur du Nord-Kivu Madame Marie Lumo kahombo, le maire de goma Muisa Nkense Timothée et d’autres membres du gouvernement provincial.

Le patron de l’industrie congolaise a relevé que le gouvernement central à décaissé 100.000$ dans le secteur de l’industrie pour la relance de l’économie dont la ville de goma est parmi les villes qui vont bénéficiées de cet appui ainsi que celles de Matadi, Lubumbashi et Kinshasa.

 » Nous sommes là pour un projet de micros, petites et moyennes entreprises celà, à l’intérêt des plusieurs couches de la population  » a-t-il ajouté.

Il précise par ailleurs que, ce lundi 24 Août 2020, une séance de travail est prévue pour tabler sur toutes les modalités afin que les personnes selectionnées qui vont bénéficiés du financement puissent l’utiliser en bon escient.

Ce fonds alloués à la banque mondial sera remboursé dans le tout prochain jours par le gouvernement congolais a rappelé l’ancien gouverneur du Nord-Kivu.

En effet, un appel pathétique est donc lancé aux habitants de la ville de Goma de s’approprier ce projet afin que plusieurs produits soient exportés à partir du pays.

Par Daniel Muhindo
à Goma /Actucongo .net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.