Nord-Kivu: l’inscription des enfants à l’Université et des enseignants qualifiés, un pilier de l’éducation selon Aisé Kanendu

Par Jonas Kitambale

Au lendemain de la signature de l’arrêté portant agrément et prise en charge par l’État congolais de l’Université Officielle de Luholu, le député provincial Aisé Kambale, élu de Lubero rend hommage à Muhindo Nzangi de la reconnaissance de cet établissement d’enseignement supérieur et appelle à la pérennisation de celui-ci.

 » C’est un sentiment de satisfaction de notre part, et nous sommes redevables à l’endroit du ministre de l’ESU pour cet acte de grande envergure. La seule façon de rendre nos hommages les plus distingués c’est de contribuer à la pérennisation des acquis de cette institution en la rendant viable », a lancé le député Kambale.

Et de poursuivre : pour la rendre viable il avoir des étudiants, et des enseignants qualifiés. C’est pourquoi j’ invite toute la population du territoire de LUBERO, les notables et les honorables députés à l’unisson pour honorer cette décision du ministre qui nous donné du poids ».

Il sied de préciser cet élu de Lubero s’est engagé dans la prise en charge des 50% de frais académiques des 40 étudiants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *