Pour éviter des fausses prophéties: Dr Rebecca Mukandikwa encourage les serviteurs de Dieu à suivre une formation agréée en étude biblique !

Par Anne-Marie Kwinja

C’est un message du docteur Rebecca Mukandikwa, Fondatrice et Directrice générale du centre de formation en étude biblique « Life in Christ » à Bukavu. C’était au cours d’une cérémonie de collation de Sept (7) lauréats ayant suivi cette formation pendant deux (2) mois dans ledit Centre de formation biblique ce Samedi 24 Décembre 2022 dans la province du Sud-Kivu.

Pour Rebecca Mukandikwa la mise en place de ce centre au sein de la communauté, est ressorti par le fait que, il y a prolifération des plusieurs serviteurs  qui se manifestent du jour au jour dans la ville, et se disent être prophètes sans pour autant avoir une connaissance mûre dans la parole de Dieu et souvent ne sont pas appelé par l’esprit Saint.

Cette situation étant à la base de la multiplicité de faux prophètes qui dupent la population, avec toutes les conséquences possibles telles que: la division dans certaines, rupture de plusieurs mariage et consort. C’est ainsi que Docteur Rebecca met un accent particulier sur l’importance de la connaissance de la parole de Dieu car la bible indique que « Mon peuple périt par manque de connaissance » a-t-elle souligné.

Étant soucieuse de voir un peuple bien serré dans la peau du Christ, Rebecca lance un appel à tous ceux là qui désirent suivre une formation en études bibliques, de prendre inscription au sein du centre de formation en études bibliques  » Life in Christ » pour la prochaine session de formation qui débutera du 16 Janvier au 18 Mars, chaque Lundi, Mercredi et Vendredi dans les avant-midi tout comme les après-midi selon la disponibilité de tout un chacun.

A elle de poursuivre qu’en tant qu’une femme, elle a plusieurs perspectives d’avenir, c’est entre autres: la théologie non seulement dans les connaissances et dans l’esprit, étendre ce centre dans toutes les communes de la ville de Bukavu et voire au Sud-Kivu en général, soutenir les orphelinats, également soutenir les initiatives des femmes.

Signalons que cette activité a connu la participation de plusieurs serviteurs de Dieu, pasteurs et experts en théologie venus de différentes communautés des Églises Protestantes de Bukavu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *