Présidentielle de 2023 en RDC: Adoption ce Mercredi de la Charte constitutive de l’Union sacrée pour une candidature unique à la magistrature suprême

Par la rédaction

Une cérémonie inaugurale va avoir lieu, ce Mercredi 5 Avril à Kinshasa, avec la signature par les fondateurs et des membres du gouvernement de la République de la charte de l’Union Sacrée de la Nation (USN), la nouvelle plateforme électorale initiée par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Selon les bribes d’informations qui circulent dans le couloir du Palais du peuple, cette cérémonie va aboutir à l’adoption et la ratification de la Charte de l’Union Sacrée de la Nation.

La même source indique que la signature sonne en écho au message du Chef de l’État comme un signe d’engagement, engagement d’une large partie de la classe politique de se rassembler autour de ce qui est le plus cher, le Congo.

Cette Charte de l’Union Sacrée de la Nation souhaite, en effet, que le fondateur et les autres signataires de la présente charte s’engagent à soutenir une seule candidature à l’élection présidentielle, Félix Tshisekedi et à disposer de la majorité pour gouverner.

Chaque membre de cette grande coalition politique et électorale garde son identité et son autonomie tout en restant soumis à la discipline du groupe et respectueux de ses devoirs en tant que membre dans le respect de la charte de l’USN.

Cette nouvelle machine politique est placée sous l’autorité morale de Félix Tshisekedi. Elle restera ouverte à l’adhésion des partis et regroupements politiques, des personnalités indépendantes et de la société civile.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *