Programme de 100 jours à Bukavu: SOCOC s’active pour le finissage des travaux de réhabilitation de la RN2 axe Bukavu – Kavumu

Par Pascal Mwinyi

Les usagers du tronçon routier Kazingo – Amsar sur la RN2 axe Bukavu – Minova – Goma saluent l’évolution des travaux de réhabilitation en cours d’exécution par la Société Congolaise de Construction (SOCOC) inscrit dans le cadre du Programme d’urgence de 100 jours du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Samedi 4 Juin dernier, SOCOC poursuivait normalement dans ses deux ateliers avec les travaux de scarification, reprofilage, nettoyage des caniveaux ainsi que l’ensoleillement de la chaussée.

La Direction Générale de la SOCOC signale que ces travaux d’assainissement précédent l’asphaltage de 6 km en dégradation très avancée. Ces travaux sont financés par le Trésor Public dans le cadre de rendre fluide la circulation.

Le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi avait fait une visite d’inspection le Samedi 4 Juin pour se rendre compte de l’avancement des travaux. Après Kazingo – Amsar, il y aura d’autres tronçons de la voirie de Bukavu prévus dans le Programme de 100 jours qui seront exécutés et asphaltées conformément au contrat signé entre le Gouvernement Congolais et SOCOC.

La population du Sud-Kivu est appelé à collaborer étroitement avec SOCOC durant toute la période des ces travaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *