RDC: 20 tonnes du Riz konkonyange de Rikolto produits au sud-kivu

Par Pascal Mwinyi

C’est depuis mardi 29 juin 2021, qu’il y a eu lancement officiel de la vente du riz Nyange Nyange produit dans les territoires d’uvira et Fizi situés au sud-kivu.

Ceci intervient dans le cadre du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL).

20 tonnes du riz produits par Rikolto et les partenaires du PICAGL dans la composante riz.

Désormais, la population de la ville de Bukavu et du Sud-Kivu peut consommer le riz du Kivu notamment dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira mais aussi dans la plaine côtière de Fizi, renseigne le Ministre Provincial de l’Agriculture, Marcellin Amani Bahaya [•••].

Et d’ajouter que le riz Nyange Nyange est là pour l’amélioration de la qualité du riz et sa commercialisation en vue d’améliorer les conditions de vie des paysans bénéficiaires du PICAGL, réduire la faim et booster le secteur agricole en province.

Dans ce cadre, un sac des 25 kg se vend à 16 $ au niveau du site Chapiteaux de Labotte dans la commune d’Ibanda.

Le PICAGL est ses partenaires vont fixer à travers les médias les points de vente.

Il sied de rappeler que le Projet PICAGL est un Projet du Gouvernement Congolais financé par la Banque Mondiale, visant à accroître la productivité agricole et la commercialisation dans les zones ciblées en RDC, améliorer l’intégration régionale dans le secteur agricole, et de fournir une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d’urgence déclarée.

10 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *