RDC-Australie: Antoinette N’Samba Kalambayi et Bronte Roules parlent investissements dans le secteur minier !

Par Andy Mbengay

Ayant compris le souci majeur de la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi pour participer développement du pays dans son secteur, l’Ambassadrice de l’Australie, Bronte Roules est venue personnellement palper les réalités de terrain. Ce vendredi 12 Novembre 2021, dans la matinée, la diplomate australienne a été reçu en audience par la patronne des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi en son cabinet de travail à Gombe. Au menu de leur entrevue, la possibilité des investissements australiens dans le secteur minier en RDC.

En outre, les deux personnalités ont aussi évoqué le renforcement des relations bilatérales entre la RDC et l’Australie dans le secteur minier, les possibilités pour plus de collaboration entre les acteurs miniers en RDC, d’autant plus que le Congo regorge plusieurs potentialités minières.

Supefaite des ressources minérales du Congo, Bronte Roules a au sortir de cette audience relevée que son pays (Australie) veut tout de même apporter son expertise au service de la nation congolaise, l’idéale est que les hommes d’affaires australiens viennent investir au Congo.

De son côté, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre des mines reste ouverte à tout investissement responsable dans son secteur, et ce, dans les normes et le strict respect des textes et lois du pays en général, le Code et règlement miniers en particulier.

Cependant, le tout dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut que les minerais du pays bénéficient aux congolais.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.