Le mouvement Kabila valeur soutien sans faille la désignation de Ronsard Malonda par les 6 confessions religieuses qui ont voté pour lui afin de succéder à Corneille Nangaa à la tête de la commission électorale nationale indépendante.
Cette structure remercie les élus nationaux d’avoir rempli leur mission celle d’entériner ce choix.
Ils fustigent également certains comportements qu’ils qualifient des malsains orchestrés par certains religieux. Selon cette dynamique la CENCO et l’ ECC devraient être un modèle à suivre car l’élection s’était déroulée en étroite transparence.
Cette étape ayant dépassée, le mouvement Kabila valeur n’attend que la publication de l’ordonnance présidentielle confirmant Ronsard Malonda à la tête de la CENI.
Par ailleurs, le mouvement Kabila valeur soutient la déclaration de la ligue des jeunes de l’AFDC- A / Sud Kivu dans sa vision d’ une bonne politique dans la province. l’AFDC-A Kinshasa prend acte de la position de ceux du Sud Kivu de solliciter l’exclusion des alliés de l’AFDC-A aile Bahati Lukwebo dans le gouvernement provincial.
Le mouvement Kabila valeur rappelle ,en outre, à la population que malgré le probable deconfinement de la RDC, il faut continuer à respecter les règles d’hygiènes et les gestes barrières de lutte contre le coronavirus.
Car la covid 19 n’est pas un mythe, elle est plutôt une réalité a conclu Crispin BYAMUNGU , coordonnateur national du mouvement Kabila valeur.
Pat Andy Mbengay