RDC: clôture de la 8ème session de la conférence des gouverneurs, Félix Tshisekedi interpelle de travailler dans l’harmonie !

Par Andy Mbengay

Lors de la clôture de la 8ème session de la conférence des gouverneurs, tenues du 22 au 23 Décembre 2021, à Kinshasa au palais de la nation, plusieurs recommandations ont été formulées.

En sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions et des services, Félix Tshisekedi a au cours de la journée de clôture interpeller les partis prenantes (Gouverneurs de province) de travailler dans l’unité, l’harmonie avec les assemblées provinciales respectives pour le développement de leur provinces.

 » Je tiens d’abord à rendre hommage au Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a une vision de rendre notre pays, un pays grand et émergent comme d’autre pays d’Afrique, et bien si nous pouvons revenir sur le discours du Président de la République, j’ai apprécié son adresse du fait que, il a le souci de l’harmonie, sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions et de service, il a épinglé sur le fait, les institutions en provinces doivent travailler à l’unissons, dans l’harmonie parce que sans l’harmonie, on ne peut pas aspirer à un développement  » a- fait savoir, Le gouverneur du Haut-Lomami.

Pour rappel, les travaux de la 8ème session de la conférence des gouverneurs est d’une importance capitale d’autant plus qu’il a permis de renouer une entente parfaite entre gouverneurs et les élus provinciaux.

Notez que, les dites assises étaient placées sous le thème : Stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base de 146 territoires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.