RDC: discours du Chef de l’État, le front commun prend acte

La rédaction

Vingt quatre heure après le discours du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la crise persistante au sein du gouvernement de la cohalition FCC-CACH, une déclaration a été faite ce lundi 7 décembre 2020 à Kinshasa, par le Front Commun pour le Congo (FCC) qui dit prendre acte de la décision du garant de la nation congolaise de mettre fin à la coalition FCC-CACH.

Cependant, cette situation a pour conséquence, d’après le FCC, le basculement vers la cohabitation. C’est dans ce cadre que le FCC a réaffirmé son soutien au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

En effet, le FCC dit rejeter les annonces « anticonstitutionnelles » faites dimanche par le chef de l’État, dans son adresse à la Nation.

Pour le FCC, les conclusions du président de la République, issues des consultations menées du 2 au 25 novembre dernier, violent la Constitution de la République démocratique du Congo.

Une question reste cependante posée, à l’allure où vont les choses, le Front Commun pour le Congo serait-il envoie d’aller dans l’opposition?

Face à cette situation, le professeur Néhémie Mwilanya, coordonnateur national du FCC, a indiqué qu’ils vont demander à l’ex-président Kabila de donner sa part de vérité sur la crise actuelle, afin d’éclairer la population.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.