Face aux membres du jury, l’assistant en premier mandat Blaise Pascal Lubudi est proclamé Dr en philosophie avec la mention grande satisfaction.
» Nôtre thèse à mise en place un nouveau mode de développement qui prend en compte les différentes limites qui ont été enregistrée dans la manière du développement humain, le modèle que nous avons développé est intitulé, le développement equidescent donc un concept forgé à partir de 3 termes, équitable, équilibrer et descentrer » a-t-il soutenu Blaise Pascal Lubudi.
À en croire, le récipiendaire, l’objet de la recherche vise notamment de créée un modèle du développement pour la justice sociale, environnementale ainsi d’activer les nouissances écologiques dans l’optique de redorer le blason tenir d’une catégorie des personnes considérées comme pauvres.
En effet, cette thèse est le fruit d’une recherche émise depuis plus d’une année. Objectif: rendre proportionnel l’harmonie entre l’homme et la nature.
Le désormais Dr en philosophie Blaise Pascal Lubudi dit être déterminé en vue de rendre palpable ses recherches sur le terrain.
Étaient également présents, les membres de famille, ainsi que les professeurs des différentes sites universitaires etc…
Par Andy Mbengay