RDC/État de siège: Cocoluco se range derrière le Chef de l’État !

Par Christian Nyamabu Kabeya

Cette déclaration intervient après le voyage effectué dans la province de l’Ituri par le Coordonnateur de Cocoluco Sam Bakasende qui s’y était rendu afin d’évaluer l’État de siège proclamé de cette partie du pays il y a plus de 6 mois déjà.

 » la coalition des ONG congolaises de lutte contre la corruption Cocoluco en sigle, se range derrière les animateurs de l’État de siège », a affirmé son coordonnateur, Sam Bakasende au cours d’un point de presse animé le vendredi 31 Décembre 2021 au siège de cette organisation situé dans la commune de Kalamu.

Pour ce faire, Sam Bakasende exhorte le gouvernement à compatir avec les animateurs de l’État de siège et invite également le gouvernement et le président de la république à prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin que l’autorité de l’état soit rétablie.

Profitant de cette même occasion, le Coordonnateur de la Cocoluco a également étalé plusieurs drames liées à l’existence de l’insécurité dans l’Est du pays, il a fermement condamné l’attitude de la Monusco qui n’arrive pas à accompagner l’armée congolaise.

Le numéro un (1) de cette structure sollicite le renfort de la justice militaire et des sanctions à l’endroit de ceux qui détournent le fonds de l’État destinés aux animateurs.

Le Coordonnateur de la Cocoluco reste confiant en ce qui concerne la détermination du Président de la République Démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le rétablissement total de la paix en RDC, l’émergence du pays et la lutte contre la corruption.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.